5 lieux où partager sa musique!

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je publie mon cinquième article pour le blog LNA et j’ai décidé de marquer le coup ! Tout le monde sait que la scène liégeoise regorge de talents mais sans salle où se produire, quand serait-il vraiment ? Dur de se montrer sans un lieu adéquat. Chaque semaine, les salles de la cité Ardente sont pleines. Voici donc une liste non-exhaustive de lieu où découvrir de nouveaux artistes.

    • La Legia

                                                                                                                                                                                                                                                    Légia                                                                                                                          © Da Vynci

      Cette péniche est accostée le long du quai des Barboux depuis des années, elle a vu parcourir sur ses planches des groupes tels que Black Sun Act ou Run Baby Run. Elle dispose de cet environnement spécial, car cette salle s’étend en longueur et que la moitié de notre corps se situe en-dessous du niveau de l’eau de notre belle Meuse. En plus, elle peut aussi devenir un studio ! Tous les concerts sont filmés donc vous aurez la possibilité de revoir les groupes qui vous ont plu!

 

    • La Brasserie de la Sauvenière

      sauveniere                                                                                                              © Photo Daylight

      Ce lieu qui se trouve au sein du cinéma Sauvenière est beaucoup plus complexe qu’une simple brasserie : entre les films dans la cours en été, les concerts sur scène ou à l’intérieur dans une ambiance plus intimiste. La Sauvenière offre donc de la culture musicale mais aussi cinématographique. Il arrive que le groupe se trouve au centre de la brasserie et les spectateurs peuvent regarder le groupe de tous côtés. Une performance à retenir ? Atomic Spliff and the Rebel Dubz le 26 mars 2015.

    • Le Reflektor

                                                                                                                                                           Reflektor

                                                                Photo par Matthieu Litt © Club Plasma by Court-Circuit

      Salle la plus récente, ouverte en 2015, avec une capacité de plus de 600 personnes, le Reflektor s’est vite imposé comme une référence. Avec comme premier concert un Oscar and The Wolf (rien que ça) qui a bien sûr fait un sold-out. Plus belge comme artiste, la jeune Alice On The Roof (3 D6bels Music Awards), sold-out le 17 février dernier.

 

    • Le Studio 22/ Le Cadran

      Studio 22                                                                                                     © Dominique Bernard

      Faisant partie du Cadran, défini comme son laboratoire artistique, cette salle présente des artistes dans un style plus alternatif. L’histoire de ce lieu est liée à celle de la gare Liège-Palais, située à deux pas de là. Cette année il fêtera ses 4 ans. Entre autre avec les célèbres Jeudredis, soirées estudiantines dont l’entrée est gratuite. On se souvient particulièrement de la prestation de The Magician, l’un des meilleurs DJ belges.

 

    • Le Smile Café


      Le Smyle

      Un bar très connu des métalleux, situé dans le Carré, ses habitués le qualifie de « sans prétention, où des passionnées qui aiment la musique et qui aiment en parler ». Des concerts, des tremplins sont régulièrement organisés dans cette ambiance particulière. Ce café possède définitivement sa propre identité. De nombreux groupes et pas des moindres sont passés faire trembler les murs: Mass Hysteria, The Devil’s Work.

Et voilà, c’est terminé pour ce premier top 5, j’espère qu’il vous aura plu et si vous connaissez d’autres endroits où les artistes peuvent s’exprimer, n’hésitez pas à nous les partager ! Et si vous voulez faire (re)découvrir ces lieux, n’hésitez pas à partager cet article!

Kepp Rockin’

Tristan

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire