Abel Caine

Bonjour tout le monde !

Pour ce deuxième article, j’ai choisi de vous présenter le groupe « Abel Caine ».

Né le 4 février 2013, ce groupe de style pop-électro a été créé par deux frères jumeaux Greg et Mika Chainis originaire de Carnières en Hainaut. Composé de cinq musiciens, on retrouve à la batterie Pierrick Destrebecq, à la basse et au chœur Greg Chainis, au synthétiseurs analogiques, Gorgo, à la guitare et au chœur Mika Chainis et enfin le chanteur guitariste Milann Lafontaine et oui, le fils de Philippe Lafontaine et qui a d’ailleurs été honoré d’une « spécial mention » par Peter Gabriel en personne lors du concours « Realworldremixed » en Angleterre.

Bref que de bons musiciens dans ce nouveau groupe qui commence à bien se faire connaître en Belgique francophone. C’est dans un style pop avec des sons électro genre années 80 très bien incrusté qu’ils nous font basculer dans leur univers musical. Ce premier E.P. « Est West » leur permet de s’inviter sur la scène et à l’affiche de plusieurs festivals comme le 25/04/2013 au woody Woodstock, l’ouverture du wolfrock à Dour en mai 2013 ou encore au Botanique à Bruxelles ce 8 mars dernier. Ils reçoivent alors un bon nombre de critiques très favorables et sont bien appréciés des radios. Après avoir produit dans leur propre studio, leur premier album « Abel Caine », ils viennent de sortir leur nouvel album « Teardrop Eyes ».
Après les avoir écoutés, vous voudrez absolument les voir en concert ! Et je vous comprends. :P Leur musique vous donne envie de bouger et l’on voit qu’ils aiment partager cette énergie avec leur public ! Pour connaître l’endroit de leurs prochains concerts, je vous invite à visiter la page de leur site prévu à cet effet en cliquant ici.

Bien c’est ici que se termine cet article. Je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout et vous invite à cliquer sur j’aime et  partager ce qui nous permettrais d’en faire profiter à un maximum de gens. 😉 Et pour ceux qui ont vraiment aimé, voici un lien amazon pour acheter leur nouvel album « Teardrop Eyes« 

Je vous remercie encore une foi d’avoir lu cet article et vous souhaite une très bonne journée 🙂

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire