Acrid Sunset, le grunge n’est pas mort !

Fin de la semaine, fin du mois, deux arguments qui pousseraient à rentrer chez soi en ce vendredi soir et se reposer avant d’attaquer le mois suivant. Eh bien non ! Histoire de laisser de côté les frustrations du travail ou de l’école, nous étions nombreux hier soir au concert de Stoner organisé par la MJ de Chênée.

Première petite question, mais qu’est-ce que c’est que ça le Stoner ? De son petit nom au complet, le Stoner Rock est un style aux influences rock et métal qui se caractérisent par des rythmes hypnotiques (d’où le côté Stoned, tu vois?), une basse très lourde et un chant mélodique (enfin, ça, c’est en fonction de chacun).

Mais cette étiquette ne convient pas entièrement à Acrid Sunset, on peut aussi les qualifier de Grunge et pour utiliser leurs propres mots : Funeral Grunge. Nouveau style très personnel qui leur est propre, à suivre de près donc. Ce groupe ne comporte que 3 membres : Isma, guitariste-chanteur, Martin, batteur et François, bassiste qui nous ont fait voyager dans divers thèmes tels que le paranormal, l’introspection, l’humour noir, la folie et autres sujets dignes d’un groupe de Grunge.

Le concert commence par la présentation du groupe par un des jeunes de la MJ et les musiciens montent sur scène, ils adressent eux-aussi quelques mots au public et commencent leur set. Ils démarrent par une mélodie assez calme, les têtes dans le public se balancent un peu et BAM ! Accords plaqués, basse puissante et batterie percutante, ils font trembler toute la Maison des Jeunes. Le ton est donné et le public aime ça !

La soirée se déroule ainsi, plein de morceaux remplis d’énergie, un peu d’humour entre les chansons, noir bien sûr. On découvre un groupe qui se donne, qui prend plaisir et ça se voit. Seul petit bémol, le son dans la salle était assez élevé, acouphène pour sûr en rentrant chez soi, mais ça fait aussi partie du plaisir d’un concert réussi, non ?

On retiendra en particulier les morceaux Fuck U Shima et Run qui représentent bien l’univers de ce groupe à découvrir !

On reprend donc depuis le début, un groupe énergique et sympathique, ils sont accessibles et se feront un plaisir de discuter avec toi ! Un public enthousiaste, une organisation bien rodée, un ingénieur son et un technicien des lumières talentueux, une soirée réussite en soi !

N’hésite pas à découvrir Acrid Sunset et leurs morceaux ! Ils joueront d’ailleurs le 4 mars prochain à Grivegnée dans la salle Le Modul’s ! Et si cet article t’a plu, c’est comme de la bonne musique, ça se partage !

Keep Rockin’

Tristan

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire