Antoine Chance

 

Bonjour tout le monde! 🙂
Pour mon premier article, je tenais à vous présenter l’artiste Bruxellois qui a fait ses débuts en 2013 Antoine Chance. Son premier album « Fou » à la musicalité pop-folk anglaise et aux textes francophones est selon moi, très prometteur.

Aux allures de Mathieu Chedid ou encore Julien Doré, Antoine Chance a déjà conquis une bonne partie de la Belgique et s’attaque maintenant à la France puisqu’il donnera prochainement un concert à Paris.
Je vais démarrer sur une note négative, mais il faut que ce soit dit, le seul reproche que je puisse lui faire est d’ajouter certains effets sur sa voix qui, selon moi, contrastent trop avec la mélodie des instruments dont ses musiciens jouent. Ces effets enlèvent de l’authenticité, mais ne rendent absolument pas les chansons désagréable à écouter.

Elles sont même plutôt agréable à entendre car on sent qu’il a un beau potentiel, notamment dans la version acoustique de « Fou ». Les paroles de ses chansons sont principalement écrites sur la thématique de l’amour et sortent de manière très poétiques de sa bouche, la mélodie du chant s’accorde toujours à la perfection à la partie instrumentale, plutôt simple mais très efficace puisqu’elle nous reste facilement en tête.
Le tempo de ses chansons n’est pas très rapide, cependant, on peut aisément danser au rythme de certaines chansons comme « parader en enfer » qui est celle que je préfère de lui. Et sinon, ce sont des chansons à écouter en se relaxant, pour pouvoir apprécier le sens des paroles.

Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire pour ce très bel artiste, bravo à lui et on attend d’entendre ses prochaines compositions avec impatience.
J’espère que mon premier article vous aura été utile, si oui alors partagé-le puis laissez un commentaire et si non, laissez quand même à Antoine une chance de vous convaincre 😉

Vous pouvez visiter son site en cliquant ICI

Ou acheter son album sur amazon ICI

Ciao! 🙂

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire