Cheeky Jack

Bonjour à tous !

Cette fois-ci, je vais vous parler d’un groupe au style plus particulier par leur genre Groovy-Pop. Ils sont six sur scène pour nous captiver dans leur création musicale hors du commun.

Le 14 janvier 2012, un nouveau groupe vient officiellement de naître dans le brabant Wallon. Ils sont huit et se font appeler « Cheeky Jack ». Composés d’une bande de potes, ils forment un groupe indépendant grâce à leurs ingénieurs Quentin Connan au son et Robert Glasby à la lumière. Les musiciens peuvent alors jouer en toute liberté. Les textes inspirés des relations humaines et du quotidien, sont écrits et chantés par Thomas Verbruggen. Tout est alors accordé au son des instruments où l’on retrouve Benoît Tempels au saxophone et à la MPC suivi de Maxime Siroul au Keyboard, accompagné de Gregory Chainis à la guitare et François Cappelle à la basse, tous au rythme de la batterie de Nicolas Scalliet.

Leur style ne passe pas inaperçu et l’énergie qu’il dégage attire de plus en plus de monde. Après avoir joué sur un grand nombre de scènes dans tout le pays, ils sortent leur premier single « Lilith is on fire« . Un amuse-gueule qui fut immédiatement un grand succès auprès du public et des radios. Ils sortent alors leur premier album « Black Cheep » le 27 janvier 2014. À partir de ce jour, ils deviennent une promesse pour l’histoire de la musique belge.

Ho, vous êtes encore là ! C’est super donc c’est que vous avez bien aimé. :) Alors pourquoi ne pas cliquer sur « j‘aime »et partager cet article. Vous n’imaginez pas ce qu’un simple clic peut faire pour un blog ! Vous pouvez aussi vous abonner pour être prévenu par e-mail quand un nouvel article est publié, c’est juste ICI :) Et si cet article vous à donner envie de découvrir ce groupe, voici un lien vers leur album, c’est ICI

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire