Country Cooking

Un voyage à Nashville vraiment pas cher ? Il n’y a rien de plus simple !

Et oui, les États-Unis ! Berceau du Rock ! Là où Fender et Gibson sont des religions ! Nation réputée pour sa diversité culturelle et musicale.

Pour découvrir le pays de l’oncle Sam à moindre coût, il vous suffit d’assister à un concert des
« Country Cooking » !

Ces 5 musiciens ont un look d’enfer ! Complètement raccord avec leur musique. L’ un porte des Richelieus, un autre est chaussé de bottes en croco. Ils sont vêtus de costumes noirs avec des chemises texanes. L’un porte la banane, un autre se couvre d’un béret. La tenue scénique est très importante dans le milieu du spectacle et ils l’ont bien compris.

Le chanteur est doté du charisme de Johnny Cash et du jeu de jambes d’ Elvis. Il sait enflammer le public avec sa voix éraillée qui sort tout droit de ses tripes. Le claviériste joue avec la même ferveur que Jerry Lee Lewis. Le guitariste et le batteur font des solos remarquables. Le bassiste passe de sa 4 cordes à sa contrebasse avec aisance et joue parfois à même le sol. Ils nous en mettent plein les oreilles, mais aussi plein la vue.

Ils mélangent le Rock n’ Roll avec la Country et assaisonnent le tout avec du piment. Beaucoup de piment ! La grande qualité de ce groupe est de donner tout ce qu’ils ont sur scène. Ils ont une énergie phénoménale et un don pour le spectacle. D’ailleurs, il manque très souvent quelques cordes sur la guitare du chanteur à la fin de leur prestation.

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour connaître les dates de leurs prochains concerts. Je vous assure qu’ils vous emmènerons dans le Tennessee le temps d’un concert.

Gardez bien en tête que les plus beaux voyages ne sont pas forcément les plus loin.

Musicalement vôtre.

Malik Malki

 

Laisser un commentaire