Gonzo

Salutations mes chers amis.
Comme toute personne cherchant a connaitre toujours plus de bons groupes belges, je me suis rendue aux francofolies de Spa du 17 au 20 juillet et j’ai découvert encore plus d’artistes magnifiques que ce que j’imaginais! A commencer par Gonzo!

Gonzo est un groupe formé de six membres, aillant chacun fait partie d’un autre groupe avant celui-ci (à savoir Saule pour Baptiste, Fugu Mango et Bikinians pour Vincent, Hibou et Le Yéti pour Simon, Eleven pour Nicolas et A mute pour Joe). Autant vous dire de suite qu’avec tous ces univers musicaux mélangés, il est impossible de donner une étiquette à Gonzo. Ils font du punk ET de la country ET du rock ET du hip-hop, puis encore plein d’autres choses mais ils ne se limitent surtout pas à un seul style!

Gonzo, c’est un groupe qui a vu le jour très très récemment mais pour leurs débuts, ils ont décidé de faire fort puisqu’ils sont présent un peu partout sur les scènes des festivals belges depuis le début de cet été. Ils étaient au concerto à 5 euros et aux Francofolies de Spa où j’ai eu le plaisir de les voir les deux fois. Mais après avoir checké l’affiche de quelques autres festivals, je me suis rendue compte qu’ils étaient absolument PARTOUT puisqu’ils seront aussi au Ronquières Festival et au Brussels Summer Festival et sûrement encore quelques autres…

Ce qui me plaît fortement chez eux, c’est leur humour super décalé et la joie de vivre qu’ils transmettent à leur public, il y a toujours une ambiance de folie pour eux et ça, ce n’est pas seulement grâce à leur bonne musique, mais aussi grâce à leur manière d’être et je trouve que c’est de plus en plus rare de voir des groupes imposer leur ambiance durant leur show alors félicitation à eux pour ça.

Si vous voulez écouter leur premier EP, il est disponible sur bandcamp et pour l’acheter, c’est au même endroit ! 🙂

Un grand merci à vous d’avoir lu cet article jusqu’au bout et n’hésitez surtout pas à le partager s’il vous a plu.

Musicalement,
Mathilda.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire