Houtain Rock Festival – Pale Grey

Dans le cadre de l’Houtain Rock Festival (à Oupeye dans la région liégeoise), j’ai pu (re)découvrir des groupes. Mais qui sont-ils?

Ce premier article traitera de Pale Grey, un groupe d’Indie Pop belge fondé en 2008. C’est un quatuor composé de Gilles, Maxime (qu’on connait déjà comme bassiste chez Dan San), Janjannes et Benoit. Avec deux albums et plusieurs EP’s à leur actif, ce groupe de chez Jaune Orange est de retour.

En effet, après un an d’absence, revoilà Pale Grey sur scène qui nous présente leur tout nouvel EP Ghost qui sortira au mois de mai. Leur prestation commence en toute modestie avec deux morceaux inédits. La voix de Gilles est clairement reconnaissable et ça fait plaisir à entendre. D’ailleurs, à la fin du deuxième morceau, il remercie le public d’être venu aussi nombreux pour cette nouvelle première.

Pale Grey ne s’en cache pas, il recommence un peu tout depuis le début avec les nouveaux ajouts, qu’ils soient musicaux ou luminescents. La suite du set se place sous l’augure d’un single (Seaside) que les premiers rangs du public connaissent bien et ils n’hésitent pas à pousser un peu des cordes vocales pour accompagner le groupe.

Un fait que je trouve intéressant dans ce groupe est la possibilité de deux de ses membres ont de pouvoir changer d’instruments: cela ajoute une touche personnelle à chacun des morceaux. Ces derniers s’enchaînent, tantôt plus anciens, tantôt plus récents.

Pale Grey aura donc livré une première nouvelle prestation dans le calme. Ils n’ont pas encore retrouvé leurs marques mais sont sur le bon chemin, les prochaines dates de la tournée européenne s’annoncent donc des plus intéressantes (ils joueront à Bruxelles le 15/05, soit 3 jours après la sortie de l’EP et à Stavelot le 26/05). Pour les plus impatients d’entre vous, le morceau Billy est déjà disponible!

Le petit plus du groupe? Ils sont super accessibles, ils discuteront avec vous sans aucun souci après les concerts, alors, qu’attendez-vous pour aller les voir?

N’oubliez pas qu’un petit partage c’est très important pour les artistes! Et puis un peu pour nous aussi 😉

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire