Houtain Rock Festival – Space Beans

Space Beans c’est un groupe fondé en 2015 par quatre jeunes liégeois. Mais qui sont ces jeunes musiciens qui ouvrent le festival?

Pratiquant un rock alternatif avec des touches british et indie sans oublier un peu de funk pour saupoudrer le tout, c’est à la MJ de Chênée qu’ils ont composé 6 chansons inédites évidemment empreintes de leurs différentes influences (The Black Keys, The Strokes, Red Hot Chili Peppers, ou encore The Foals) que nous retrouverons sur leur EP qui sort très prochainement!

Ils ont donc dû ouvrir le festival, tâche ô combien délicate. Il n’y a pas encore grand monde mais le public est motivé (il applaudit déjà le groupe qui vient juste de monter sur scène). Les quatre amis, avec François au chant et à la basse, Adrien et David aux guitares respectivement rythmique et soliste ainsi que Jocelyn à la batterie. Dès le premier morceau, nous remarquons leur univers unique.

Entre les guitares déchirantes et un jeu de batterie varié et puissant, la voix du chanteur s’installe et nous fait découvrir l’importance de savoir jouer ensemble. Lors des transitions qui séparent les morceaux, nous pouvons entendre les murmures d’approbation du public. Certains en viennent même à réclamer Flicke Girl, un des trois morceaux déjà disponible de l’EP. Donc si vous voulez découvrir la sonorité de ce groupe prometteur, n’hésitez pas à aller écouter leurs autres morceaux qui sont On Your Knees et Not For You. La moitié de l’EP est donc déjà connue, de notre côté, nous attendons impatiemment la suite.

Space Beans est avant tout un groupe d’amis très soudé qui n’hésite pas à aller attaquer la scène et découvrir de nouveaux publics dès que la chance s’y présente.

N’oubliez pas qu’un petit partage c’est très important pour les artistes! Et puis un peu pour nous aussi 😉

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire