Lemon Straw

SAMSUNG CSC

Salutations mes chers amis.

Lemon Straw, tire son nom d’une référence a John Lennon avec le mot Lemon, et dès qu’on les écoute, on comprend pourquoi. Les Beatles sont un groupe qui les influence clairement ; Beatles, Sting et Led Zeppelin ainsi que tout le reste de la culture pop et folk/rock.

J’étais aux francofolies de Spa en train de me promener dans le parc, quand Lemon Straw avait déjà commencé a jouer depuis une dizaine de minutes selon le programme. Je n’avais pas vraiment prévu d’aller les voir, mais la voix envoûtante de Giani m’a entraînée vers la scène proximus. Les quarante minutes suivantes, j’ai été transportée tout droit au paradis. Un pur orgasme auditif continu : un peu de guitare rythmique, un peu de piano, une voix parfaite et une touche de Lap Steel pour agrémenter le tout.

Comme quoi, il n’y a pas besoin de courir bien loin pour avoir un groupe qui se démarque clairement des autres. Même si il tire sa source d’un voyage à New-York, Lemon Straw est formé de Monsois avec : Boris, Xavier et Giani.
En 2002, Giani et Boris jouaient déjà ensemble, mais il aura fallu attendre jusqu’à 2009 pour qu’ils décident de former un groupe et sortent leur premier EP. Entre temps, Giani part pour New York, ce qui est une source d’inspiration pour ses compositions.

Bien entendu, depuis 2009 ils ont déjà fait du chemin puisqu’ils ont eu la chance de faire la première partie de Suarez, mais aussi de Sharko et de Coeur de Pirate. Ils ont deux albums que je vous invite amplement a écouter, pour leurs beaux mots, ainsi que leurs belles mélodies, ils sont intitulés « See You On The Other Side » pour le premier et « Running Home » pour le deuxième et dernier. Si vous voulez en savoir plus sur eux, vous pouvez vous rendre sur leur site web juste ici.

Un grand merci à vous d’avoir lu cet article jusqu’au bout et n’hésitez surtout pas à le partager s’il vous a plu.

Musicalement,
Mathilda.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire