One day clinic

Bonjour tout le monde !

Cet article sera dédié à un groupe Pop-Rock nommé « One Day Clinic » originaire de Chimay.
Ils ont commencé à deux en 2002 et sont aujourd’hui cinq sur scène.

En 2004, ils sont alors quatre et commencent à jouer leurs propres morceaux. Le public aime leur musique. Leur succès les mène à participer à plusieurs festivals début 2005 comme L’Inc’Rock ou encore le NaturaRock. C’est fin d’année qu’ils sortent leur premier album « Thérapie de groupe ». L’année d’après, ils sont lauréat du concours « Francoff » ce qui leur permet de participer au festival du Québec en 2009 et de sortir leur deuxième album « Symptômes chroniques ». Trois ans plus tard, ils participent aux Francofolies de Spas pour la troisième fois et au festival du Québec une seconde fois. Après avoir bien pris leur temps pour confectionner un troisième album de qualité, ils sortent leur dernier album « Coma » en 2014.

Leur musique dégage beaucoup de sentiments quelquefois contradictoires, ce qui en fait une particularité étonnante, je dirais même une richesse qui les différencie des autres. Pour les paroles, ils sont trois dont deux personnes extérieures à savoir Chaby, Francis et Vincent. Quatre musiciens avec à la guitare Thomas, à la batterie Greg, à la basse François et au chant, nous retrouvons Chaby qui accompagne à la guitare et Manu, le chanteur principal.

Leurs textes peuvent être tristes, heureux ou encore provocants le tout accompagné d’un son très précis et de quelques effets dans leur voix qui donne très bien. Ils ont trois albums, mais ne laissent pas la scène de côté car, c’est là qu’ils s’épanouissent le plus, au contact de l’énergie du public qui ne peut s’empêche de réagir à leurs vibrations.

Bien voilà pour les « One day clinic ». Merci d’avoir lu jusqu’au bout et n‘hésitez pas à partager cet article en cliquant juste en dessous et pourquoi ne pas laisser un petit commentaire. ;)                      À plus !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire