Poulycroc

 

Bonjour tout le monde,

c’est parti pour un deuxième article sur le concerto à 5 euros!

Le groupe dont je vais vous parler aujourd’hui est un groupe vieux de 19ans, mais je le trouve encore trop peu connu par rapport à la qualité de sa musique. Il est originaire de Lessines et nous fait danser sur toutes les scènes belges; les plus petites comme les plus grandes y passent puisqu’ils ont eu à quatre reprises l’occasion de déchaîner les foules du Dour Festival ainsi que beaucoup d’autres plus petites comme celles des Francofolies de Spa ou encore du Beau Vélo de Ravel.

Le groupe dont je vous parle, c’est bien sur Poulycroc! « Le Poulycroc, c’est un excellent produit à base de poulet. Du poulet tendre dans une croûte croquante de cornflakes. »
Le Poulycroc dont je vous parle, c’est un excellent groupe reprenant des titres d’artistes comme Michel Sardou, Abba et plein d’autres au style « tendres » dans une croûte de Ska-punk.

Toutes les caractéristiques de ce groupe le rende totalement unique et le démarque de tout ce que j’ai eu l’occasion de voir avant. Déjà, leur style, c’est le Ska-punk, et c’est plutôt original comme style de musique!
Ensuite, ils sont douze sur scène et ça, c’est pas banal non plus! C’est même très impressionnant à voir, 12 personnes excentriques à mort, chargée d’énergies et ne se prenant absolument pas au sérieux.

D’ailleurs, même au niveau de leur musique, ils ne se prennent pas au sérieux. Ils font tout et n’importe quoi tant que ça sonne bien. Avec Poulycroc, j’ai eu l’occasion d’entendre une reprise de Joe Dassin version métal avec des airs de fanfare.
C’est grâce à des mélanges de style comme celui-ci qu’ils arrivent à faire danser la farandole a un public entier, toutes générations confondues.

Poulycroc, c’est un condensé d’énergie et d’airs festifs. Et si vous ne me croyez pas, vous pouvez en juger par vous même en vous rendant à l’un de leurs nombreux concerts de cet été (notamment le 11 juillet à Lasemo, le 26 à Tournai au « Les Gens d’Ere » et encore plein d’autres endroits.) Pour voir toutes leurs dates de cet été ou encore aller faire un tour sur leur site ou écouter toute leur musique, c’est ici !

N’oubliez pas non plus de partager l’article s’il vous a plu et d’aimer la page facebook 🙂

À la prochaine,

Mathilda.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire