Sweet Pepper&Salt, un groupe épicé.

Lors de la Fête du Fruit à Magnée, j’ai eu l’occasion d’écouter le groupe Sweet Pepper&Salt, ils reprennent des morceaux qui ont été ou sont encore des tubes. Ils varient leur set avec du nouveau et de l’ancien, touchant un public très large. Mais qui sont ces Sweet Pepper&Salt ? Commençons par la partie Pepper&Salt : Yannic à la guitare, Jean-Claude le bassiste et à la batterie Thierry. Ensuite, la Sweet : Clara la jeune chanteuse de 17 ans.

Le groupe monte sur la petite scène du chapiteau, mon ami me donne un coup de coude pour attirer mon attention et me dit : « On va passer un chouette moment, la chanteuse est excellente ». Petite phrase confirmée dès la première chanson, agréable et puissante, on se laisse porter par la musique. Alternant titres plus récent et plus ancien, le groupe propose un set propre et efficace. Que ce soit du Green Day avec Kill The DJ, Amy Winehouse avec You Know I’m no Good ou encore Paradise de Noa Moon et Somebody de Bryan Adams : les influences sont variées et font profiter tout le monde.

Ayant été marqué par leur prestation, j’organise une rencontre autour de trois cafés et un cécémel. J’en apprend un peu plus sur ce groupe made in Magnée. Yannic, Jean-Claude et Thierry se connaissent depuis l’enfance et leur parcours musicale s’entrecroise à plusieurs reprises. C’est il y a trois ans qu’ils se décident de se lancer dans un groupe. Ils sont vites rejoints par Clara qui prend une place comme claviériste. Au fur et à mesure des répètes, elle se rend compte que jouer aux claviers ne lui correspond pas, elle se propose spontanément au chant. C’est à ce moment-là que le groupe prend sa forme définitive car Clara a été une révélation au chant.

La discussion divague un peu ensuite mais nous revenons sur un point important du groupe : sa philosophie. Prendre plaisir et donner du plaisir. La musique est avant tout leur passion. Et pour satisfaire le public, ils veulent bien jouer afin de créer une énergie qui parcourrait la salle.

Sweet Pepper&Salt est donc un chouette groupe de cover à suivre aux musiciens accessibles et sympathiques, n’hésitez pas à aller les trouver après un concert, ils se feront un plaisir de discuter avec vous !

Alors, ça vous a plu ? N’hésitez pas à faire découvrir cet article à des amis ! N’oubliez pas qu’ils ont une chouette démo à écouter ici!

Keep Rockin’

Tristan

4 Comments

  1. Salut Tristan, merci pour cet article, flatteur mais sans exagération.
    Quelle plume tu as ! Félicitations !
    Au plaisir de e revoir et de jouer un morceau dans le cadre de ton organisation.
    Yannic,

Laisser un commentaire