The Replay

Hello guys!

Je n’ai plus écrit depuis longtemps (session d’examens oblige) car je n’étais plus connectée sur le net. Pour me faire pardonner je reviens avec un article sur un groupe qui envoie vraiment du lourd : The Replay.

The Replay est un groupe originaire de Rebecq ce qui signifie que la scène du concerto à 5 € où je les ai découvert ne leur était pas inconnue, d’ailleurs le chanteur du groupe était aussi le présentateur du festival.

Tant que j’en parle, permettez-moi de faire une petite parenthèse sur le concerto à 5 €. C’était juste une tuerie. L’ambiance était géniale, conviviale et les enfants y avaient leur place puisqu’un clown était présent pour les occuper. L’affiche était vraiment belle et incroyable pour seulement 5euros, il y avait beaucoup de groupes de qualité et en tête de celle-ci se trouvait Kid Noize ! Pour un prix pareil, je pense qu’il est simplement impossible de faire mieux.

Bref, revenons-en au groupe dont je voulais vous parler. Bien que leur genre de prédilection soit le pop-rock, les membres de « The Replay«  ont une grande culture musicale. En passant du Rockabilly et en allant jusqu’à l’électro ou encore la variété italienne venant des origines du chanteur.

Ce groupe qui a maintenant 2 ans puisqu’il a été créé en 2013, a déjà sorti un premier EP comportant 3 titres : « La Tentation », « Comment te dire » et le meilleur (celui que je préfère) pour la fin « Alone » écrit en anglais.  Bien entendu, ils ont d’autres titres que ces trois là, notamment « Mary ». Pour la petite anecdote, « Mary » a deux ans, c’est un des premiers titres que The Replay ont écrit. Si on l’entend seulement maintenant, c’est parce-que en écrivant la mélodie, ils ont dévié et créé le morceau « Alone » et ils ont terminé « Mary » seulement maintenant. Ayant eu la chance de l’entendre au concerto à 5euros, je peux vous dire que c’est l’un de leurs plus beaux morceaux.

Et ils ne comptent pas s’arrêter là ! Ils sont en train de nous préparer un clip vidéo prévu pour fin de cette année ainsi qu’un album reprenant les 3 pistes de leur EP. Dans leurs nouvelles chansons, ils nous promettent de très grosses surprises, on attend donc ça avec impatience!

Une des plus belles choses que l’on puisse noter chez eux, c’est le lien fort entre chaque membre du groupe. Ce sont The Replay, n’hésitez pas à partager cet article et à aller faire un tour sur leur site internet, vous ne serez pas déçus 🙂

 

À la prochaine,

Mathilda.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire