Uncle Waldo

SAMSUNG CSC

 

Le groupe dont je vais vous parler aujourd’hui est encore un de ceux que j’ai eu la chance de voir sur une des scènes des francofolies de Spa et il se nomme Uncle Waldo !

C’est un groupe originaire de Tournai, maintenant vieux d’un an et demi. Dès leur premier concert, les membres d’Uncle Waldo ont la chance de gagner un enregistrement avec lequel ils réalisent leur premier EP.
Si dès le début, ils ont eu cette chance, c’est sans aucun doute car ils ont un réel talent ! Leur musique est joyeuse, dansante avec un son jazzy. La voix de la ravissante chanteuse Charlotte est a coupé le souffle, tout comme celle du pianiste. Les instruments sont tous très bien maîtrisés et aucun n’est négligé, le résultat sort de manière parfaitement harmonieuse.

En 1 an et demi et une trentaine de concerts en plus, ils ont acquis une bonne expérience commune et attirent un plus vaste publique. Si on remarque une certaine complicité entre les musiciens, c’est certainement car avant de se lancer dans ce projet, Antoine et Jean-Hugues (Antoine au piano et Jean-hugues au saxo) jouaient déjà ensemble depuis de nombreuses années.

Bref, ce n’est pas pour rien qu’ils ont également remporté la première place du concours Franco’ff cette année ! Avec cette victoire, ils décrochent deux jours en studio, ce qui permettra sans doute aux amateurs d’écouter quelque chose de nouveau…

En attendant, vous pouvez aller les voir à un de leurs nombreux prochains concerts, notamment ce samedi à Chimay au C’pas d’la carotte ainsi que le 14 septembre à Mons.

À bientot et n’hésitez pas à partager pour faire connaître ce groupe génialissime!

Mathilda.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire